Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mesbasetmoi

Mesbasetmoi

Blog personnel, pour les amoureux de nylon... Il y a deux choses qui sont sans limites: la féminité et les moyens d'en abuser!

Libérons-nous!

Oui, libérons-nous des diktats de la mode qui veulent nous enfermer dans des cases.

Soyez vous-même et assumez vos choix et vos goûts! Rien n'est plus important que de pouvoir porter à tout moment ce que bon vous semble..

Cet article fait écho à celui de la douce Isabelle Cervain "Etre libre", je souhaite ici partager avec vous un fait marquant...

Lors de cette séance shooting nous étions en weekend dans un hôtel Strasbourgeois. C'est dans cette tenue que je suis allée prendre mon petit déjeuner, accompagnée de mon amoureux. J'ai malheureusement essuyé des regards pesants. Jusqu'au moment où j'ai entendu "elle se croit où celle la avec ces fringues de vieille?" sur mon passage. Contre toute attente, ces mots venaient de sortir de la bouche d'une femme d'une cinquantaine d'années.. Comme quoi la bêtise humaine n'a ni âge, ni sexe! Heureusement que je portais mes bas "Libération"..... Je n'ai pas souhaité répondre et ai préféré ignorer cette personne étroite d’esprit, auprès de qui je n'ai absolument pas à me justifier.

Néanmoins cette phrase m'a blessé. Je me suis alors remémoré les moqueries au temps du collège où l'on m'appelait "la grosse", "le déménageur", ou encore "l'armoire à glace"... Que de souvenirs qui m'ont laissé un goût amer.

Effectivement je ne suis pas fine, je porte une taille 42. Effectivement j'ai une large carrure, mes vestes sont en taille 44. Effectivement ma poitrine n'est pas menue, je fais un 95D... Mais peut-on me résumer qu'à des chiffres? Qu'à un style vestimentaire? En quoi les gens peuvent-ils se permettre de me juger?

Je ne suis pas amatrice de jeans et de baskets, et pourtant toutes mes amies en portent! J'ai la chance d'avoir trouvé un style vestimentaire qui me correspond, dans lequel j'assume mes formes et je me sens bien, n'en déplaise à mes détracteurs.

 

Libérons-nous!
Cardigan Collectif

Cardigan Collectif

Libérons-nous!
Salomés Cutiepie Pinup Couture

Salomés Cutiepie Pinup Couture

Libérons-nous!
Libérons-nous!
Bas Libération talons ajourés

Bas Libération talons ajourés

Bisous emplis de tolérance.

J'en profite pour vous remercier pour cette belle aventure partagée avec vous depuis 1 an!!! Je suis fière de ce petit univers tissé avec chacun de vous.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roman warreW 08/08/2018 09:35

Des mots quelque peu touchant !
Pourquoi devrait-on se justifier quant une personne est soit disant différente ?
Le problème c'est qu'on vie dans une société aseptisée stéréotypée ...
Manger sain être fin/fine ou avoir une esthétique parfaite comme sur les livres.
Moi cela le fait hurler !!!
L'intolérance en tout la critique et que dire d'autre ...
Quoi qu'il en soit ne soyez en aucun cas négative de votre personne !
Vous êtes belle et ne changez rien !!!
Sincèrement vous avez un plus que les autres n'ont pas donc

BOB 17/05/2018 11:26

Très belles vos photos continué malgré les moqueries qui n 'arrivent pas a votre niveau de féminitée j'adore ce plaisir et cette passion quinous anime bises et j'espère au plaisir d'une discution

collier 21/04/2018 13:10

tres joli bas coutures vous etes superbe

Hspencer 29/03/2018 07:54

"Mais comment plaire à tout le monde sans se trahir tout le temps ? Quel enfantillage d'imaginer cette unanimité possible !" - Avec le corps qu'elle a... de Christine Orban - Editions Albin Michel

Mesbasetmoi 12/04/2018 21:26

Merci pour ce conseil littéraire ;-)

Audrey in a Vintageworld 21/03/2018 17:34

Quand ils sont tout neufs,
Qu'ils sortent de l'œuf,
Du cocon,
Tous les jeun's blancs-becs
Prennent les vieux mecs

Pour des cons.
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenu’s,
Des grisons,
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons.
Moi, qui balance entre deux âges,
J' leur adresse à tous un message :

Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con.
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Quand on est con, on est con.
Entre vous, plus de controverses,
Cons caducs ou cons débutants,
Petits cons d' la dernière averse,
Vieux cons des neiges d'antan.

Comme quoi la connerie traverse les âges et les générations.
C'était l'instant musical.

Bises ma belle

Audrey

Mesbasetmoi 12/04/2018 21:19

J'adore! Bisous

Guillaume A 20/03/2018 14:23

Bonjour,

Se vêtir comme l'on veut, c'est d'abord pour soi-même. Si tout le monde s'habillait de la même façon, alors celui-ci serait infiniment triste. Restez comme vous êtes, continuez de mettre en valeur vos formes, sublimez-les avec toujours autant d'élégance et oubliez les aigris...

Bien à vous,
Guillaume

Mesbasetmoi 12/04/2018 21:18

Merci beaucoup pour vos encouragements qui font chaud au coeur. Bisous doux Guillaume

GentlemanW 18/03/2018 15:58

La bêtise humaine est une source d'énergie qu'il faudrait explorer car elle semble sans limites, éternellement multiples dans ses variantes, masculines et féminines.

Mais comme je le dis depuis de nombreuses années, les femmes ont toutes des facettes différentes dans leur mode quotidienne. Et c'est de cette diversité de tailles, de formes, de couleurs, d'envies et d'émotions que naît la beauté et surtout la féminité de chacune.

Alors ne jugeons pas, savourons plutôt ces facettes qui nous renvoient des instants élégants, légers et délicieux. Chacun et chacune devrait trouver son bonheur esthétique voire même amoureux, mais laissons cette jalousie inutile aux mal-pensants, souvent frustrés de bonheur.

Vive les femmes libres !

Nylonement

Mesbasetmoi 12/04/2018 21:17

Je ne peux pas dire mieux!!! Merci mon cher. Bises à vous

Marc S 07/03/2018 10:03

Chère Isabelle
Ne vous souciez pas du regard des autres car vous êtes magnifique et voluptueuse.
Vous n'avez pas "des habits de vieille" mais vous avez votre style et vous êtes sophistiquée avec vos bas coutures qui gainent vos sublimes jambes.
Continuez à nous enchanter avec vos photos.
Amicalement

Mesbasetmoi 14/03/2018 10:14

Merci Marc... Mais il ne s'agit pas d'Isabelle

Tony 04/03/2018 22:56

Bonjour simplement magnifique et tres belle . Ce qui fait parler c est simplement la jalousi et le mal etre en soi bonne continuation

Mesbasetmoi 14/03/2018 21:55

J'avais bien compris, ne vous inquiétez pas pour ce petit impair... Avec Isabelle nous mettons toutes deux en avant les charmes des bas nylon, de quoi vous faire perdre la tête ;-)

Marc S 14/03/2018 20:31

Ouuups désolé pour le changement de prénom... Je suis mortifié ! (en fait je suis également une personne nommée Isabelle Cervain) et je suis allé trop vite dans mon commentaire mais il s'adressait bien à vous.
Sincères salutations
Marc

DixDen 04/03/2018 18:38

Surtout ne changez rien. Ces remarques aussi attristantes soient-elles sont empreintes d’obscurantisme et terriblement conventionnelles. L’important est de se sentir bien et vu votre nombre d’administrateurs (dont je fais parti) nul doute que votre charme et vos jolies formes ne laissent pas indifférents. Gardez votre style et soyez heureuse ainsi.

Maxime P 04/03/2018 18:24

Que dire, si ce n'est qu'il y a des cons partout et qu'ils ne méritent pas qu'on leur prête une quelconque attention. Je vous fais confiance pour passer outre. Que le monde serait triste si nous étions tous pareils. Ce sont les différences et la variété qui font notre richesse. Plus que l'apparence ce qui compte c'est que les gens aient une âme. Et la votre est grande. Ne changez rien...

Sonny 04/03/2018 17:54

Vous le méritez, tout simplement. Sonny

Sonny 04/03/2018 17:33

Tout en découvrant cette nouvelle merveilleuse série de photos, je ne peux qu'être d'accord avec vos propos. L'intolérance et sans doute dans bien des cas une forme de jalousie ne l'oublions pas, semblent autoriser certaines personnes à formuler des jugements des plus irrespectueux et totalement impolis. Cela est sans doute très pénible à vivre, mais pensez à tous les yeux admiratifs ne disant mots, qui se posent sur vos bas couture et votre silhouette drapée dans ces merveilleux habits. Votre féminité et votre glamour font plus d'envieux que de choqués croyez moi! Continuez à vous faire plaisir en vous parant de la sorte. Vous vous sentez assurément une autre personne bien plus affirmée depuis le début de votre aventure en femme sophistiquée. Votre succès est une belle revanche sur ce que vous avez pu subir au collège. Vos mensurations, que vous savez assumer de la plus belle manière fond de vous une femme pulpeuse au charme époustouflant. Vous êtes belle et ne laissez personne vous faire croire le contraire, même les jalouses !!!!
Encore bravo pour ces superbes photos mettant toutes vos jolies formes à l'honneur.
Un an déjà, puisse votre blog vivre encore très longtemps et nous apporter vos sublimes photos.
Grosses bises, Sonny.

Mesbasetmoi 04/03/2018 17:44

Vous avez réussi à me faire monter les larmes mon cher Sonny. Merci d'être vous ! Quel bonheur de vous compter parmi mes "admirateurs".. Vous avez un cœur en or. Bises reconnaîssantes

Francois Thirouard 04/03/2018 16:48

Bonjour ne changez rien
vos tenues vous vont très bien