Blog personnel, pour les amoureux de nylon... Il y a deux choses qui sont sans limites: la féminité et les moyens d'en abuser!
12 Août 2019
Ce prénom m'évoque tout de suite la célèbre maison de luxe Parisienne. Elle propose des souliers de tous les styles, des plus classiques aux plus sophistiqués, des plus hauts perchés aux plus raisonnables... Vous y trouvez forcément chaussure à votre pied!
Leurs collections sont faites d’escarpins, de sandales, de cuissardes, bottes et bottines, de chaussures plates et bien sur de mules... J'ai profité des dernières soldes pour me faire un cadeau d'anniversaire. J'ai craqué sur une paire de mules "passion" beige, et une paire de sandales "Flavien" rouge. Ce que j'apprécie de la part de cette marque, c'est qu'elle offre à ses clients de vrais soldes. On ne se limite pas à 10 ou 20% comme on peut voir un peu partout, non, chez Ernest on descend jusqu'à -70%!!! De quoi accéder à un produit de luxe, même quand on a un budget serré.
Egalement, chez Maison Ernest, vous trouvez toujours une collection printemps-été et une collection automne-hiver. Impossible de se lasser, il y a toujours une nouveauté pour vous faire de l’œil
Maison Ernest en quelques dates:
1904 Ernest Amselle ouvre sa boutique de souliers ERNEST CHAUSSEUR en face du Moulin Rouge, à l'époque quartier de cabarets et de chausseurs.
Années 20 Les cabarets et les bourgeoises parisiennes, désirant s'encanailler avec des talons hauts se passent le mot: les commandes spéciales sont telles qu'Ernest décide de créer sa ligne de souliers à talons hauts. ERNEST CHAUSSEUR devient une marque, ses produits un fantasme.
Années 50 Jeanine, la fille d'Ernest, prend les rennes de la maison. ERNEST CHAUSSEUR devient tout simplement ERNEST. La marque s'exporte à l'international grâce aux catalogues qu'elle envoie aux clients partout dans le monde.
Années 70 Le photographe berlinois Helmut Newton découvre les talons de 14cms sans patins de la maison ERNEST: c'est le coup de foudre. Dans ses image il impose une féminité hors-norme. Alliés incontournable de ses nus féminins et sculpturaux: les talons ERNEST.
Années 80 Jean Paul Gauthier créé son propre modèle de souliers ERNEST. Célébrités, gens de la mode et du monde se précipitent chez ERNEST. La marque influence également bon nombre de créateurs de mode, dont une nouvelle race de chaussures. Le destin du soulier est transformé, passant du statut d'accessoire fonctionnel à celui d'objet de désir. Ce qu'ERNEST avait compris depuis longtemps.
Années 90-2000 Photo de mode à l'instar de Karl Lagerfeld, spectacle avec des chorégraphes Bianca Li ou Philippe Decouflé, ERNEST est un must have chez les connaisseurs.
2012 Isabelle Bordji se porte acquéreur de la maison, et en devient la directrice artistique. Elle replace ERNEST au devant de la scène: la maison est présente dans les magazines les plus prestigieux tels que Vogue, L'Officiel, Elle, Madame Figaro. Les nouvelles revues du Crazy Horse, des Folies Bergère ou encore Beyonce et Kylie Minogue, tous adoptent le vertige sigé ERNEST.
2015 Afin de renouer avec son identité à la française, ERNEST est rebaptise MAISON ERNEST.
Maison Ernest, souliers de luxe femme, depuis 1904. Mythique marque parisienne, plongez dans l'univers d'exception, de glamour et de féminité de Maison Ernest. Fondée en 1904, Maison Ernest a pr...
Laissez-vous tenter par ces petites merveilles...
Bises hautes perchées!