Blog personnel, pour les amoureux de nylon... Il y a deux choses qui sont sans limites: la féminité et les moyens d'en abuser!
7 Octobre 2019
Vous n'êtes pas sans savoir qu'en octobre c'est le mois de campagne de la lutte contre le cancer du sein en France.
Une femme sur huit risque de développer un cancer du sein! S'il est diagnostiqué à temps c'est 99% de chance de guérison à 5 ans, d'où l'utilité d'en parler et de faire des contrôles.
A partir de 50 (et avant si vous avez des facteurs à risque) c'est 1 contrôle tous les 2 ans. Votre médecin ou votre gynécologue organisera votre surveillance mammographique.
Comment diagnostiquer un cancer du sein?
La palpation des seins et des aisselles, qu'on peut aisément faire seule chez soi sous la douche de temps en temps... En cas de constatation d'un grosseur, on ne perd pas de temps on appel son médecin pour faire un examen plus poussé
La mammograpie est l'examen radiographique des seins. C'est elle qui permet le plus souvent de révéler les tumeurs même si elles ne sont pas détectables à la palpation.
L'échographie qui explore le sein grâce à des ultrasons, permet, dans certains cas de mieux préciser la nature d'une image révélée par la mammographie.
La biopsie qui permet de prélever des échantillons de la lésion. L'examen au microscope est indispensable pour savoir si la tumeur est bénigne ou si c'est un cancer.
Le soutien psychologique à la personne malade est primordiale! Avant tout par son entourage (famille, amis, proches), mais également pas les différents médecins. La lutte contre le cancer est un combat, souvent long et difficile. Garder le moral et maintenir une vie sociale sont importants pour se donner toutes les chances de pouvoir guérir. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide en cas de besoin!
Les traitements?
La chirurgie reste le traitement le plus courant. Aujourd’hui elle est efficace et aussi peu mutilante que possible.
La radiothérapie ou "rayons" qui détruit les cellules cancéreuses à l'aide de radiations à haut fréquence. Ce traitement dure en moyenne 5 à 6 semaines. Il se pratique généralement sans hospitalisation.
La chimiothérapie n'est autre que la diffusion dans l'organisme de médicaments spécifiques, mis au point pour détruire les cellules cancéreuses.
L'hormonothérapie vise à priver la tumeur des hormones qui, dans certains types de cancers comme ceux du sein, participent à son développement.
Le choix du traitement relève du médecin qui appuie sa décision sur les caractéristiques biologiques du type de tumeur (grade, prolifération des cellules, présence ou absence des récepteurs hormonaux)
Donc que l'on ait des petits, des moyens ou des gros seins, à tout âge, si on constate une modification de sa poitrine: grosseur, changement de la taille ou de la forme, aspect différent de la peau du sein ou de l'aréole...On est parle à son médecin!
On prend soin de soi parce que ça peut nous sauver la vie!!!
Le Cancer du Sein Parlons-en ! est depuis 1994 la première association en France dédiée à l'information sur le cancer du sein et le dépistage précoce. A créé en 2003 les Prix Ruban Rose pou...
Si vous souhaitez vous renseigner davantage ou tout simplement soutenir la recherche.
J'éspère que vous aurez compris ma démarche à travers cet article qui me tenait beaucoup à coeur!
J'ai porté ici de la lingerie très sexy pour mettre toute ma féminité au service de cette grande cause, car il ne faut pas avoir peur de montrer sa poitrine, et encore moins à un médecin qui peut nous rassurer et nous accompagner si les choses deviennent compliquées...
Merci à vous Roles pour m'avoir offert cette magnifique lingerie et ces sandales!