Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mesbasetmoi

Blog personnel, pour les amoureux de nylon... Il y a deux choses qui sont sans limites: la féminité et les moyens d'en abuser!

Mon histoire...

Mon histoire...

Mon histoire n’a rien d’extraordinaire, elle est même plutôt banale... C’est celle d’une gamine mal dans sa peau, qu’on appelle à l’école « armoire à glace », que ses cousins surnomment « jambon » et qui n’accompagne pas sa maman boire le café chez les amies le mercredi après midi parce qu’elle lui fait honte.

Je me suis construite ainsi, avec ces remarques, avec ces blessures, qui m’ont inculqué très tôt que mon corps n’est pas comme il faut, qu’il dérange, qu’il fait honte. Je l’ai camouflé pendant bien longtemps, sous des t-shirts amples et des pantalons larges, en jalousant mes amies qui exhibaient leur corps parfait dans des mini jupes et des hauts courts. J’était celle qui à la piscine restait cachée sous son paréo, celle qui quand elle arrivait près du bassin se précipitait pour plonger dans l’eau (quitte à se casser les dents sur le fond de la piscine parce qu’elle n’avait pas vu que c’était le bassin enfant – véridique !), celle qui restait dans l’eau jusqu’à la fermeture parce qu’elle n’osait plus sortir au risque d’être vue. Plus tard j’ai tout tenté, le sport à outrance, les régimes restrictifs, les techniques d’amincissement chez l’esthéticienne... Et le constat a toujours été le même, mes kilos revenaient et mes cuisses n’ont jamais été fines.

Puis j’ai découvert l’univers des Pin-up américaines, celles aux corps voluptueux, au sourire charmeur, et à l’attitude glamour qui m’ont tout de suite faite rêver. Je n’avais alors qu’une envie, assumer ma féminité et montrer que moi aussi, je peux être élégante même avec mes kilos en trop. J’ai beau être maman et belle maman 2 fois, je n’ai plus jamais mis de côté ma féminité. Même quand ma fille était bébé et mes beaux enfants petits, je n’ai jamais passé une journée sans être coiffée, maquillée et apprêtée. J’ai trouvé en la féminité, mon arme à moi, ma force, contre tous ceux que mon corps dérange.

Actuellement je ne peux pas dire que je suis fan de mon corps, ça non, mais j’ai compris qu’il a des atouts et des faiblesses... C’est juste que j’ai décidé de l’accepter, comme on accepte un ami avec ses défauts et ses qualités. Il y a quelques années je me suis lancée dans le blog, jamais pour m’exhiber, mais juste pour montrer que Ok je ne suis pas mince, mais avec de jolis vêtements, une belle paire de chaussures et des accessoires je peux assumer ma féminité, et c’est à la portée de TOUTES les femmes. Si au travers de mes photos je peux encourager ne serait-ce qu’une seule femme à cesser de se camoufler, à démarrer une nouvelle relation bienveillante avec son corps et à s’assumer, alors j’aurais tout gagné ! Il faut comprendre une chose, c’est que le plus important dans l’image que vous renvoyez aux autres, c’est votre attitude. Si vous donnez l’impression d’une petite chose fragile qui craint les autres, vous serez une cible. Mais si vous donnez l’image d’une personne forte, qui va de l’avant et qui s’assume, qu’elle fasse 40 ou 130 kgs, ça change tout ! N’ayez plus peur de qui vous êtes.

Le shooting avec Benjamin m’a fait découvrir une nouvelle facette de moi, je suis sortie de ma zone de confort (c'est à dire mon chéri qui fait les photos, mes bas nylons, mes talons hauts et les poses dont j’ai l’habitude). J’ai voulu donner carte blanche à Benjamin pour justement vivre une nouvelle expérience. Il m’a totalement guidé dans les poses et m'a aidé à choisir ma lingerie. C’était déstabilisant pour moi de ne pas porter de bas sur une grande partie des photos, j’avais l’impression d’être nue et de ne pas pouvoir gommer mes imperfections, ma cellulite. Et puis au fil de la séance je n’y pensais même plus. Benjamin est un photographe attentif, patient et bienveillant. Me retrouver, en lingerie devant un autre homme m’angoissait un peu, mais il m’a tout de suite mise à l’aise. Le fait de prendre bien le temps de discuter avant que le shooting démarre est un vrai plus, ça m’a mise en confiance. On voit qu’il est passionné, et que ce qu’il propose est une sorte de thérapie pour toutes celles et ceux qui veulent faire la paix avec eux-mêmes. Merci pour ça!

Je reviendrais, pour pourquoi pas, pousser encore un peu le curseur du lâché prise.

Mon histoire...
Mon histoire...
Mon histoire...
Mon histoire...
Mon histoire...
Mon histoire...
Mon histoire...
Mon histoire...
Mon histoire...

📸N'hésitez pas à sauter le pas!💪

Et comme vous êtes des privilégiés, pour tout shooting réservé, je vous offre 100€ de photos!!!Il vous suffit de dire à Benjamin que vous venez sur mes recommandations 😉

C'est pas génial ça?!?😎

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une chanson qui cadre bien avec votre histoire

https://www.youtube.com/watch?v=YaUUamRMaSk


Bises
Répondre
B
bonjour , comme d'autres ici ou sur FB je vous suis depuis un certain temps sans oser forcement commenter , les mots n'etant pas toujours facile a trouver pour ne pas sombrer dans la banalité ... mais cet article me ramene aussi a des souvenirs , ayant vecu avec une femme qui a connu les memes soucis et deboires et que j'avais de la meme maniere aidé a affronter son image d'elle meme;.. vous etes une belle personne a tous points de vue , restez vous meme
Répondre
P
Votre témoignage est touchant, vous avez fait preuve de courage et je suis très heureux de voir que vous avez reussi à enfin vous accepter et mettre en valeur vos courbes sensuelles dont vous nousfaites profiter. Je suivais vos shootings sur F.B. une autre aventure commence. Vous etes magniifiquement jolie, classe, vous portez des vêtements mettant en valeur votre corps, vous etes superbe ne cha.gez pas.
Répondre
A
Une plénitude épanouie
dans le corps et l'esprit
c'est le privilège d'une certaine intelligence
le reste n'est que superflu ...
Sous l'oeil du photographe , vos yeux pétillent
et votre joie éclate gracieusement ♥
Répondre
O
N'ayez pas honte de votre corps, il est très joli !
Vous montrez l'exemple qu'une femme ronde peut assumer sa féminité et n'est pas obligée de se cacher.
Continuez a vous assumer .
Répondre
I
Un magnifique article pour de superbes photos. S'assumer avec ses qualités et ses défauts et une force et c'est indispensable pour faire la paix avec soi-même car nous sommes souvent très dures avec nous même alors que nos corpq méritent qu'on les écoute avec bienveillance. Encore bravo pour ton parcours et pour ce très bel article. Bisous ma bichette
Répondre
S
Même sans vos bas, vous êtes superbe! Ne changer rien!! Merci
Répondre
C
Photos magnifiques
Vous êtes une très belle femme et votre équilibre intellectuel rend ces images somptueuses
Merci
Répondre
P
Un Article juste bien écrit et qui rèsume sans doute pour beaucoup de femmes.....Qui ne connaissent pas cet épanouissement au quotidien...........C'est très bien résumé, écrit .... Mais surtout , quel épanouissment................
Répondre
H
Un bel article qui accompagne la plus belle série de vos photos.
Répondre
H
Un bel article qui accompagne la plus belle de vos séries de photos.
Répondre
M
C'est une des plus belles série que vous ayez faite. Il en ressort de très belles photos qui magnifient votre beauté et votre charme.
Je ne peux que vous inciter à continuer dans cette voie pour votre plaisir et le notre.
Votre discours "bodypositive" ne peut que nous encourager à suivre votre exemple pour nous accepter ou nous réconcilier avec notre corps et nos imperfections.
Votre âme et votre corps sont en adéquation :ils sont tous simplement beaux
Répondre
V
Bonjour, Je vous suis depuis "très" longtemps, car j'aime vos tenues, bas et talons aiguilles, depuis ma jeunesse. Mais sans jamais avoir mis de commentaire. J'aime la discrétion. Mais sur ce poste. Je suis "obligé" de vous dire que vous etes une belle femme aux formes sublimes. Continuez ainsi à nous régaler de vos belles photos. Cordialement
Répondre